L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Vous êtes une personne âgée en perte d'autonomie ? Vous êtes membre de la famille d’une telle personne ?
Maintenant faites votre demande pour une Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) en ligne.

L'APA : pour qui ?

  • Toute personne résidant régulièrement en France
  • Âgée de 60 ans ou plus
  • En situation de perte d’autonomie
  • Le montant dépend des conditions de ressources
  • Vivant à domicile ou hébergée dans un établissement

L'APA : pour quoi faire ?

L’APA à domicile versée par le Département de l’Isère peut favoriser votre maintien à domicile, en finançant plusieurs services : frais de personnel, frais d’hygiène, une télé-alarme…

N’hésitez pas à contacter le CCAS pour plus de renseignements

Formulaire

Déclaration d'une allocation personnalisée d'autonomie (Formulaire 10544*02)

Vérifié le 10/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss)

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :