Comment fonctionne le service urbanisme de la commune ?

Le service urbanisme est ouvert les mardis, mercredis (matin uniquement) et jeudis.

Blandine Girod, chargée d’urbanisme en mairie
Laurent Lebrun, adjoint à l’urbanisme

Merci de consulter les liens proposés avant toute demande, et de privilégier les courriels à urbanisme@sappey-mairie.fr
Les demandes peuvent aussi se faire par téléphone aux heures d’ouverture de l’accueil (04 76 88 80 51).
Les dépôts de dossiers d’urbanisme se font en mairie sur rendez vous, ou en ligne via le guichet numérique, onglet « démarches et formulaires ».
Les consultations du cadastre, ou de tout dossier d’urbanisme clos, sont possibles, sur rendez vous.

Demandes d'information

Permanence des élus

Les élus vous reçoivent sur rendez vous le samedi matin
Vous pouvez vous adresser à l’accueil mairie ou à l’adresse courriel adjoint.urbanisme@sappey-mairie.fr

La commission urbanisme

Composée d’élus et d’habitants, elle se réunit mensuellement pour émettre un avis sur les déclarations préalables et les permis de construire déposés en mairie, et pour examiner le développement et l’aménagement du village.

L'instruction des dossiers – les délais

Les certificats d’urbanisme et la majorité des déclarations de travaux sont instruits en mairie. Les permis de construire, de démolir et d’aménager, sont déposés en mairie, et peuvent être instruits à la fois en mairie et /ou en cellule d’instruction intercommunale. La décision, et donc la délivrance des autorisations ou des refus, est signée à l’échelon communal, par le Maire au nom de la commune.

Les démarches administratives nécessitent de 1 à 4 mois en fonction de votre projet, après dépôt en mairie sur rendez vous, et lorsque votre dossier est complet : nous vous recommandons de vous documenter avant toute demande, de préparer vos dossiers très en amont et d’anticiper, et/ou de vous faire accompagner par un professionnel.