SIGS

 ECOLE 1 ECOLE 2

Le SIGS ( Syndicat Intercommunal du Groupe Scolaire) est un syndicat intercommunal regroupant 2 communes : Le Sappey en Chartreuse et Sarcenas

 

Il est géré par un conseil syndical composé de :

 

3 élus de Sarcenas :

 

  • Richard Navizet ( Président)
  • Mireille Maret
  • Valérie Vulliard

 

3 élus du Sappey :

 

  • Laurie Aimonetti ( Vice-présidente)
  • Natasha Wilcke
  • Marie Catherine Caldara

 

Siège :
Groupe Scolaire Albert Jail
Place des Justes
38700 Le Sappey en Charteuse

 

Mission :
Budget scolaire
Services périscolaires ( garderie, cantine et TAP)

 

Contact :
Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 04 76 27 62 65 (de 8h30 à 18h)

Pour consulter le règlement intérieur, cliquer ici

 

Tout nouvel arrivant souhaitant inscrire son enfant à l’école doit au préalable contacter le SIGS et non la mairie.

 

Horaires écoles élémentaires et maternelles du Sappey et de Sarcenas 2017-2018
Lundi et vendredi : 8h30-11h30 et 14h15-16h30 (TAP tous les jours pour les maternelles de 13h30 à 14h15 et uniquement le mardi et jeudi pour l’élémentaire) 
Mercredi : 8h30-11h30

 

NOUVELLES PROCEDURES D’INSCRIPTIONS AUX SERVICES PERISCOLAIRES

Le conseil syndical du SIGS a décidé de faire appel à une plateforme informatique pour les inscriptions et désinscriptions aux services périscolaires, TAP exclues. L’augmentation des effectifs ne permet plus de les gérer en manuel de manière efficace. De plus, cela permettra de réduire la masse salariale et donc le coût aux familles et aux communes. Cette mesure nous permet également de préparer une éventuelle mise en place d’un accueil de type  centre aéré qui pourrait voir le jour en 2018.

 

Les familles utiliseront à partir du 01/06/2017 le portail internet famille eTicket, depuis un PC ou votre smartphone. Les inscriptions et désinscriptions ne pourront se faire que sur ce portail internet. Pour les TAP, les inscriptions se font toujours par mail auprès du SIGS.


Un identifiant et un code secret sera communiqué par mail aux familles avant cette date ; si tel n’est pas le cas, merci de vous adresser au bureau du SIGS.

Un document rappelant les modalités de fonctionnement présentée lors de la réunion publique du 17 mai sera également bientôt transmis aux familles. Pour consulter le guide famille cliquez ici

 

Lien de connexion : https://eticket.qiis.fr

 

LE SIGS OUVRE UN CENTRE AERE

Le SIGS, soucieux de poursuivre et compléter l’action éducative des enfants du territoire (défini par le PEDT) pendant les périodes de vacances scolaires, a souhaité organiser un Accueil de Loisirs Sans Hébergement dénommé « centre aéré », garant des valeurs de l’Education Populaire. Une enquête a été réalisée l’an dernier auprès des familles pour qui ce type d’accueil répond à un véritable besoin.

Le centre de loisirs sera ouvert une semaine pendant les vacances scolaires intermédiaires de 8h30 à 18h00 sauf samedi, dimanche et jours fériés (vacances d’hiver, vacances de Pâques, vacances de Toussaint) et aux mêmes horaires 5 semaines pendant les vacances d’été.

La capacité d’accueil est pour le moment fixée à 10 enfants de moins de 6 ans et 14 enfants de 6 à 11 ans. La tarification se fait en 5 tranches selon le quotient familial pour les enfants du territoire (Le Sappey et Sarcenas) mais il peut également accueillir les enfants de l’extérieur.

Pour tout renseignement, merci de contacter le SIGS par téléphone au 04 76 27 62 65 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 



ATTENTION :



- Au-delà des heures indiquées ci-dessous,  la plateforme sera fermée et il faudra s’adresser au sigs par mail, comme auparavant, mais une surfacturation sera appliquée.

Pour rappel vous avez jusqu’à 8h30 le jour même pour inscrire ou désinscrire vos enfants à la cantine et jusqu’à 14h pour la garderie. Pour le mercredi, vous aurez jusqu’à 8h30 le jour même pour inscrire ou désinscrire vos enfants à la garderie de 11h30.




   Richard Navizet, Président du SIGS  

*