Durant cette période inédite la bibliothèque municipale du Sappey-en-Chartreuse vous propose, en coopération avec ses différents partenaires, de découvrir multiples ressources numériques pour tous les âges et tous les goûts !

Retrouvez sur le site du réseau de bibliothèques La Petite Chartreuse toutes ces ressources numériques et les précisions concernant les inscriptions à la numothèque Grenoble-Alpes et aux ressources en ligne de la Médiathèque départementale de l'Isère  :

Compte tenu des circonstances particulières que nous connaissons actuellement, la Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole ont décidé  d’élargir l’accès à la numothèque Grenoble-Alpes à tous les habitants de la Métropole, y compris ceux qui ne sont pas inscrits en bibliothèque et cela tant que les bibliothèques n’auront pas été autorisées à rouvrir.

Pour les habitants non inscrits en bibliothèque, l’inscription nécessite un justificatif de domicile qui sera vérifié par les personnes assurant l’assistance en ligne de la numothèque.

De plus,  les quotas de prêts des livres numériques sur Bibook ont été étendus : 10 prêts simultanés (au lieu de 5 habituellement) et 5 réservations (au lieu de 3).

Par ailleurs, toujours dans le cadre des mesures de confinement décidées par le gouvernement et la fermeture des bibliothèques, le Département de l’Isère a décidé d’offrir gratuitement durant 3 mois l’accès aux ressources en ligne de la Médiathèque départementale à tous les Isérois inscrits ou non dans une bibliothèque d’une commune de moins de 10 000 h (ou plus de 10 000 h si convention avec le Département).

L'inscription est réservée aux personnes majeures (les mineurs peuvent y avoir accès sous le contrôle de leurs parents).

Retrouvez toutes ces propositions numériques en détails sur www.bibliotheques-petite-chartreuse.fr

Dans l'attente de pouvoir vous accueillir à nouveau et de partager ensemble de beaux moments comme le boeuf poétique sur le courage que l'on a dû reporter. Mais on le fera un jour et même avec vous peut-être !

Allez, chiche, quel que soit votre âge, écrivez ou choisissez un texte, un poème, faites une photo, un dessin en lien avec le courage. Gardez ça bien au chaud ou envoyez-le à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si ça vous dit de le partager et que je le diffuse sur une nouvelle rubrique poétique de la page Sappey du site La Petite Chartreuse.

Prenez soin de de la vie, de toutes et tous, de vos proches, de vous !

Et n'hésitez-pas à me contacter par message pour toute question ou suggestion.

Claire Villégier

Responsable de la bibliothèque