VIE PRATIQUE

Vous retrouverez toutes ces infos mise à jour sur un blog que nous avons créé pour le Sappey https://sappeycoronavirus.fr/. Si vous désirez y ajouter une annonce envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

•  L’accueil mairie et postal (pour les transactions importantes professionnelles et médicales et les colis à limeiter le plus possible) reste ouvert tous les matins, toutefois, merci de privilégier les demandes à distance : par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone le matin 04 76 88 80 51, et respecter les distances de sécurité si votre déplacement en mairie est indispensable.
  • Pour vos déplacements indispensables pensez à vous munir d’une attestation de déplacement dûment remplie. Cliquez ici pour la télécharger.
  • Si vous avez des besoins spécifiques (aide pour les courses, etc.) n’hésitez pas à prendre contact avec la mairie qui fera son possible pour trouver une solution Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes ces informations sont celles du moment et sont susceptibles d’évoluer très rapidement. Nous vous tiendrons informés.

En cas d’urgence vous pouvez-contacter les services de la commune l’après-midi au 04 38 86 48 16

Pour les mesures médicales lire la suite

SOINS MEDICAUX

FONCTIONNEMENT DES CABINETS MEDICAUX DU SAPPEY EN CHARTREUSE ET DE SAINT PIERRE DE CHARTREUSE

L'épidémie de coronavirus: prise en charge à domicile

Respectez les mesures de confinement. Lavez vous les mains régulièrement.

Si vous présentez des symptômes compatibles avec le coronavirus (en particulier toux et/ou fièvre), merci de contacter votre médecin pour une première évaluation médicale, des recommandations et la mise en place du suivi adapté à votre situation.
Isolez vous de votre entourage en attendant (pièce séparée, masque si possible).

Des téléconsultations sont possibles, vous pouvez en faire la demande par mail, par téléphone ou sur le site de prise de rdv du cabinet www.medichartreuse.prendreunrendezvous.fr
Elles sont prises en charge par l'assurance maladie.
Pour les patients fragiles (plus de 70 ans ou pathologie chronique), vous pouvez nous appeler pour être conseillés sur les mesures de protection.
Pour les demandes administratives (arrêt de travail…) en lien avec l'épidémie, merci d'appeler le numéro vert dédié au coronavirus 0800130000.
N'appelez le 15 qu'en cas de signes de gravité ou d'urgence.

Des tests diagnostics sont maintenant possibles en ville, ils sont réservés à des cas précis, nous vous orienterons si nécessaire.

Les mesures de prévention seront appliquées dans les 2 cabinets médicaux du Sappey et de St Pierre de Chartreuse pour permettre de recevoir les patients en sécurité.
Nous ferons notre possible pour répondre à toutes les demandes.
En arrivant au cabinet médical, veuillez lire et respecter les consignes affichées sur les portes.

l'équipe médicale
dr arnoux fanny
dr rossary luc
dr bravais william

0476567380 (st pierre de chartreuse)
0476888181 (le sappey en chartreuse )

Docteur Fanny Arnoux
Place de la Mairie 38380 St Pierre de Chartreuse
Le Giroudon 38700 Le Sappey en Chartreuse

INFORMATION DU CHU DE GRENOBLE

Si vous présentez des signes cliniques faibles compatibles avec une infection par le nouveau coronavirus (Covid-19) :

• Du fait de la faible gravité de ces signes, il ne sera pas pratiqué de test diagnostique chez vous ; cependant, comme le virus circule actuellement de façon active en France, la probabilité que vous ayez effectivement ce coronavirus est importante.
  • Du fait également de la faible gravité de ces signes, nous vous recommandons de rester à domicile, et de ne pas être hospitalisé(e). Le but principal de ce maintien à domicile est d’éviter la transmission de votre infection à des personnes extérieures à votre foyer.

Les recommandations sont les suivantes :

• Poursuivre ce maintien à domicile jusqu’à 2 semaines après l’apparition des 1ers signes
  • Ne pas sortir de chez vous pendant cette période, sauf urgence réelle (porter alors un masque le temps de cette sortie) ;
  • Prévoir si nécessaire qu’un proche vous apporte des provisions afin que vous ne sortiez pas de chez vous ;
  • Si d’autres personnes vivent avec vous à domicile :
    • Organisez-vous pour qu’une pièce devienne « votre » pièce pour ces quelques jours ; vous serez la seule personne à rester dans cette pièce ;
    • Restez en permanence dans cette pièce ; vous y mangerez et dormirez seul(e) ;
    • Vous pouvez sortir de cette pièce de façon brève (pour aller aux toilettes, pour utiliser la salle de bain …), mais vous ne devez pas rester dans une pièce où d’autres personnes sont présentes ;
    • Vous-même et les autres personnes doivent régulièrement se laver les mains au savon.
  • Prendre votre température matin et soir ;
  • Appeler le 15 dans les situations suivantes, en signalant alors dès le début de l’appel que vous êtes à domicile du fait d’une possible infection à coronavirus :
    • En cas d’essoufflement, de difficulté à respirer ;
    • En cas de sensation de malaise ;
    • En cas de douleur thoracique.

Il sera alors discuté avec vous dans quelle mesure une hospitalisation est nécessaire.

• Si nécessaire, vous serez par ailleurs appelé(e) régulièrement par un médecin pour faire le point.

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos